Accueil » Treks & Survie
by admin

RANDONNEES & SURVIE AVEC NemOshield

NemOshield propose des randonnées pédestres avec différents niveaux de difficultés,
accompagnées d’initiations à la survie. Initiation à destination de celles et ceux qui souhaitent
acquérir les bases essentielles pour un séjour ponctuel ou prolongé en pleine Nature.
CHAMBRE CHAUFFEE AVEC VUE...
NemOshield : TREKS & SURVIE
HÔTEL TOUT CONFORT !
NemOshield : TREKS & SURVIE
REPAS COMPRIS !
NemOshield : TREKS & SURVIE
SALLE DE BAIN SPACIEUSE...
NemOshield : TREKS & SURVIE
APERO DINATOIRE COMPRIS
NemOshield : TREKS & SURVIE

"PAPY JUNGLE MAN"

%Titre du site%%légende%scription de l'image%

 “Papy Jungle man”, passionné de situations extrêmes, possède une solide expérience des zones difficiles et hostiles. Il a tracé à pieds, à moto, à bicyclette et autres moyens de transport impensables en Europe, en Afrique, aux Amériques (Nord, Centrale et Sud), en particulier dans les jungles du Panama, du Nicaragua, du Costa Rica, de Guyane amazonienne, aux Etats-Unis et en Inde sur des trails de grandes distances dans des sites à couper le souffle…

Le principe qui prévaut est l’humilité.

VOIR LE CALENDRIER DES EVENEMENTS POUR LES PROCHAINS TREKS & RANDONNEES

LES RANDONNEES

%Titre du site%%légende%scription de l'image%

Les randonnées proposées par “Papy” sont conçues pour être à la portée de tous les niveaux d’expérience. Que vous soyez débutant(e) ou entraîné(e) en randonnée, Papy saura partager son expérience pour vous en faire profiter pleinement. Les randonnées NemOshield se déroulent sur plusieurs heures (minimum 4h) jusqu’à plusieurs
jours, en fonction du niveau des participants et de leur disponibilité. Environnements privilégiés : Forêts, déserts et moyennes montagnes. Les parcours s’effectuent sur des zones accessibles avec dénivelés et passages délicats pour stimuler le mental et le corps.

Les randonnées NemOshield requièrent du mental, une bonne préparation physique et beaucoup d’abnégation. Nous parcourons des zones magnifiques et peu fréquentées.
Ces treks peuvent tout à fait être une préparation pour d’autres challenges personnels.

LES TREKS
(Horizon 2024)

%Titre du site%%légende%scription de l'image%

La France possède un relief montagneux exceptionnel. Le principe du trek NemOshield est d’être une expérience intense et immersive. Une régénération en pleine Nature la plus sauvage possible.

Il représente l’opportunité, pour les participants, d’apprendre l’autonomie dans différents types d’ habitats naturels.

Ces treks durent généralement plusieurs jours, voire plusieurs semaines, et sont l’occasion pour les participants d’apprendre à vivre de manière autonome en pleine nature. Les participants apprennent à trouver de l’eau , à allumer un feu, à construire un abri, à chasser et à pêcher pour se nourrir, et à naviguer sans boussole ou carte.

EN RESUME

%Titre du site%%légende%scription de l'image%

Destinés principalement à des participants peu aguerris aux techniques de survie, ces derniers seront accompagnés par une personne expérimentée, habituée aux situations délicates, voire extrêmes, qui leur fera partager ses connaissances et ses expériences. Evoluer en milieu dit «hostile» et s’adapter aux situations rencontrées dans la Nature implique de posséder un savoir de base et de pratiquer
régulièrement.

Les randonnées et treks avec Papy jungle man représentent des expériences particulières pour celles et ceux qui recherchent le mode « autonomie ».

Nos randonnées comme nos treks sont une excellente occasion de découvrir des endroits magnifiques et de développer des compétences essentielles pour survivre dans le cas de situations ou d’évènements imprévus aussi bien en zone urbaine que dans la Nature.

 

Les stages de survie NemOshield peuvent offrir de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent apprendre à vivre en autonomie en pleine nature. Voici quelques-uns des avantages les plus importants :

1. Acquérir des compétences indispensables : Les stages de survie permettent aux participants d’acquérir des compétences essentielles pour survivre en milieu naturel, telles que la construction d’un abri, la recherche de nourriture et d’eau, la navigation sans boussole ou carte, la gestion des blessures et des maladies, et bien plus encore…

2. Développer la confiance en soi : En apprenant à survivre en milieu naturel, les participants acquièrent une plus grande confiance en eux-mêmes et en leurs capacités. Ils apprennent à faire face aux défis et à surmonter les obstacles, ce qui peut leur être utile dans d’autres domaines de leur vie.

3. Renforcer la résilience : Les stages de survie peuvent aider à renforcer la résilience mentale et physique des participants. En apprenant à surmonter les difficultés et les défis de la vie en pleine nature, les participants peuvent acquérir une plus grande capacité à faire face aux situations difficiles dans leur vie quotidienne.

4. Se reconnecter avec la nature : Les stages de survie permettent aux participants de se reconnecter avec la nature et de mieux comprendre leur environnement naturel. Cela peut les aider à développer un plus grand respect pour la nature et à prendre des décisions plus éclairées concernant leur impact sur l’environnement.

5. Vivre une expérience unique : Les stages de survie offrent une expérience unique et mémorable pour ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort et à vivre une aventure inoubliable. Ils peuvent offrir une opportunité de découvrir des endroits magnifiques et isolés, de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions, et de créer des souvenirs durables.

En résumé, les stages de survie offrent une opportunité de vivre une expérience mémorable et unique.

Le temps sur Nîmes

Nîmes
ciel dégagé
58%
2.1km/h
0%
12°C
13°
11°
10°
Thu
9°
Fri
7°
Sat
8°
Sun
4°
Mon

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir +

Politique de confidentialité et de cookies